À propos

Je baigne dans le cinéma depuis toute petite : mes parents travaillaient sur des tournages.  Ils m’emmenaient parfois avec eux. J’adorais ces moments !
Très vite, je me suis dit : «
C’est ça que je veux faire !»

Je m'appelle Claire Jeandroz, je suis vidéaste en Charente.

Concrètement, j’imagine des vidéos, je les tourne, puis je les monte. Vidéaste passionnée, je donne vie à des histoires en images.
Ma spécialité ? Le portrait vidéo. Mais je peux aussi valoriser des services, des produits ou des événements. Mon approche est simple : créer de l’émotion autour de ce que je filme, pour que chaque projet trouve un écho particulier.

Mes clients sont variés : solopreneurs, associations, petites et moyennes entreprises, mais aussi des institutions telles que l’Éducation Nationale ou la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Vous connaissez sûrement cette phrase : « Une image vaut mille mots. »
En tant que vidéaste, j’en suis convaincue ! !

Il y a 15 ans, j’ai créé Les Films des Deux Mains. À ses débuts, la structure proposait uniquement des ateliers d’éducation à l’image, avec une forte volonté de transmettre et de promouvoir l’éducation populaire.

Au fil du temps, des associations ont commencé à me demander de réaliser leurs vidéos de promotion. Puis, ce sont des institutions de plus en plus importantes qui nous ont fait confiance. Aujourd’hui, en tant que vidéaste, je collabore avec des organismes comme le Ministère de la Justice, le Ministère de l’Éducation Nationale, ou encore l’Institut National de la Jeunesse et des Sports.

Et j’aime aussi travailler avec des structures plus petites : des restaurants, des brasseries, des indépendants… Chaque projet est unique, et chaque client mérite une histoire à la hauteur de ses ambitions racontée par une vidéaste investie..